L’interdisciplinarité peut aussi passer par un dialogue entre les formations.
Afin de s’ouvrir à d’autres disciplines, d’autres approches et d’autres manières de penser, les étudiants de L2 de l’institut ont rencontré le 16 mars des étudiants de L1 de la Licence Double Diplôme Droit Sciences et Innovation.
Le but de cet échange : nos étudiants présentent leur objet et le processus de sa conception lors de l’APP du premier semestre « Villebon Moon Station Project » aux étudiants du module « challenge » . Ceux ci devront en évaluer la pertinence dans la cadre d’une mise sur le marché avec une approche éthique, sociétale, économique, juridique, et environnementale. Le contact établi, ils continueront à interagir pendant le semestre pour élaborer leur projet.
Ce partage permet en particulier aux étudiants des deux formations, très différentes, d’acquérir des compétences transversales de communication. Un mois après la fin de l’APP, c’est aussi l’occasion pour les étudiants de l’institut de prendre du recul sur leur propre projet, d’en déceler les faiblesses mais surtout les qualités et de valoriser leur travail.