Fruit de la collaboration entre le Crous de Versailles, le cabinet Agnès&Agnès et notre Institut, ce projet de réhabilitation a transformé un ancien bâtiment d’enseignement en une résidence étudiante moderne et fonctionnelle au cœur du campus universitaire d’Orsay.

La résidence étudiante de l’Institut Villebon – Georges Charpak a été distinguée dans la catégorie Habitat et Logement du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI), l’un des rendez-vous majeurs du secteur en France.

Niché dans un bâtiment mis à disposition par l’Université Paris-Saclay, ce nouvel espace situé à 100 mètres de nos salles d’enseignement propose une solution d’hébergement innovante pour nos étudiants en premier cycle universitaire.

Gérald Peyroche, notre directeur, souligne que « cette belle réussite doit beaucoup à l’engagement de nos anciennes présidentes, Bénédicte Humbert et Lydiane Nabec » mais aussi « à des collègues hyper-investis et fiers de leurs missions, et avec des jeunes ne réfléchissant jamais à eux seuls, mais toujours à l’intérêt général, et qui nous poussent à donner le meilleur de nous ».

La résidence accueille déjà ses premiers occupants et prévoit également des logements dédiés aux enseignants et chercheurs en résidence du Centre d’expérimentation pédagogique.