Valérie FANGET, Responsable de l’Inclusion et de la Mission Handicap – Société Générale
Devenir partenaire de l’Institut Villebon – Georges Charpak s’est imposé comme une évidence pour Société Générale qui a été séduite par ce projet conjuguant diversité et handicap, deux de ses axes d’engagement.
Si nous soutenons les programmes favorisant l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes bacheliers en situation de handicap, nous avons été convaincus par le travail réalisé sur l’accessibilité, par la pédagogie d’excellence et innovante développée, par l’encadrement pluriel mis en place et par l’interaction avec les acteurs du monde économique, permettant ainsi à ces jeunes de consolider leur projet professionnel et de préparer leur intégration dans la vie active.
Toutes les conditions semblent donc être réunies pour que leur handicap ne soit plus un frein à leur réussite ; c’est là le sens même que nous donnons à l’égalité des chances. Pour Société Générale, l’Institut, passerelle vers le monde de demain, participe ainsi à faire de la différence une force, en permettant à tous les potentiels de s’exprimer pleinement.